ROK Solution et le ROK Store : la révolution de l’intelligence collaborative

ROK Solution, éditeur d’une solution d’intelligence collaborative, structure et partage les savoir-faire de l’entreprise en annonçant la version 3 de ROK. Au-delà de cette première annonce, ROK Solution présente son ROK Store qui permettra à chaque entreprise d’accéder à des référentiels métier correspondant à son secteur d’activité et de les intégrer en temps réel. La conjugaison de ROK 3.0 et du ROK Store est donc la pierre angulaire d’une offre très opérationnelle, dédiée à l’optimisation des performances de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Un concept révolutionnaire

L’intelligence collaborative vise à permettre aux collaborateurs de l’entreprise de réunir et partager leur savoir-faire pour mener à bien un projet ou optimiser leur travail quotidien. Un tel dispositif impose de combiner, structurer, organiser et partager des informations et expertises hétérogènes. La plate-forme ROK 3.0 a été créée pour répondre à ce besoin. Destinée à une population de fonctionnels, elle repositionne l’utilisateur final au centre de son approche et permet de capitaliser sur les actifs immatériels de l’entreprise afin de la rendre plus performante et plus agile.

L’approche organique et systémique de la plateforme, dont les algorithmes sont brevetés, permet à l’utilisateur de naviguer dans les différents univers que composent son entreprise. Il dispose ainsi d’un outil lui permettant de collaborer de manière simple et transparente avec les personnes qui composent son univers de travail. ROK crée donc les synergies nécessaires pour l’accomplissement d’un projet d’entreprise.

Une expérience utilisateur unique

En supprimant les barres de navigation et menus contextuels, ROK révolutionne les outils de gestion. L’utilisateur est complètement immergé dans son environnement. L’interface ROK réinvente la relation homme / machine. Cette innovation permet de reconnaître l’homme dans son organisation. La gestion des droits SI est automatique, et les transferts de documents entièrement sécurisés, puisque seuls les collaborateurs destinataires au titre d’un processus accéderont à l’information. L’utilisateur étant instantanément reconnu par la plateforme, celui-ci n’a plus besoin d’utiliser de menus contextuels pour naviguer. Les informations qui lui sont nécessaires arrivent directement à lui sans que celui-ci perde du temps à les rechercher.

ROK Store, l’accès immédiat à un référentiel métier

Au-delà de sa plate-forme, ROK Solution va plus loin dans sa logique en annonçant ROK Store. ROK Store permet d’intégrer un référentiel ou savoir faire métier ou sectoriel de manière instantanée, de l’adapter à ses besoins spécifiques et de le déployer de façon structurée et opérationnelle. ROK Store permet par ailleurs à tout consultant ou expert de diffuser son savoir à l’ensemble des utilisateurs de la plateforme. Ces derniers peuvent ainsi trouver un nombre important d’applicatifs payants ou non, afin de structurer le fonctionnement de leur organisation. Plus qu’une base de données, ROK Store constitue un vivier de compétences à haut potentiel directement intégrables sous forme d’applicatif ROK. ROK Store met ainsi fin au cauchemar du responsable opérationnel en lui évitant de démarrer un nouveau projet à partir d’une page blanche.

Article paru sur:

[tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”http://www.rok-solution.fr/wp-content/uploads/2016/01/La-revue-dactu.png” columns=”one_third” align=”center”]In Business, La Revue d’Actu
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” columns=”one_third” align=”center”]
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” title=”” columns=”one_third last” align=”center”]
[/tg_teaser]

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Plus à explorer

Collaboration

IMMERSION DIGITALE REX USF 2020

Rok a présenté le 24 novembre 2020 en collaboration avec la société artimis le retour d’expérience elis sur son usage de rok pour la gestion automatisée de ses droits d’accès sap dans le cadre de l’immersion digitale rex usf 2020.