ROK Solution annonce un nouveau tour de table

ROK Solution, éditeur de solutions d’intelligence collaborative et spécialiste du data monitoring, annonce une nouvelle levée de fonds de 400 000 euros auprès de StarQuest Capital (actionnaire historique) et de deux nouveaux business angels.

Fort de ce soutien majeur, ROK Solution compte accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients. Un axe lié au développement de partenariats techniques et commerciaux sera également abordé.

L’intelligence collaborative vise à permettre aux collaborateurs de l’entreprise de réunir et partager leur savoir-faire pour mener à bien un projet ou optimiser leur travail quotidien. Un tel dispositif impose de combiner, structurer, organiser et partager des informations et expertises hétérogènes. La plate-forme ROK a été créée pour répondre à ce besoin. Destinée à une population de fonctionnels, elle repositionne l’utilisateur final au centre de son approche et permet de capitaliser sur les actifs immatériels de l’entreprise afin de la rendre plus performante et plus agile. ROK est la la première solution intégrée BPA,BPM,GRC,BAM du marché.

L’approche organique et systémique de la plateforme, dont les algorithmes sont brevetés, permet à l’utilisateur de naviguer dans les différents univers que compose son entreprise. Il dispose ainsi d’un outil lui permettant de collaborer de manière simple et transparente avec les personnes qui composent son univers de travail. ROK crée donc les synergies nécessaires pour l’accomplissement d’un projet d’entreprise. ROK Solution a également développé le ROK Store qui permet à chaque entreprise d’accéder à des référentiels métiers correspondant à son secteur d’activité et de les intégrer en temps réel. La conjugaison de ROK 3.0 et du ROK Store est donc la pierre angulaire d’une offre très opérationnelle, dédiée à l’optimisation des performances de l’entreprise et de ses collaborateurs.

Olivier BOURROUILH, Président Directeur Général de ROK Solution « Nous sommes enchantés de recevoir ce nouveau financement et fiers d’avoir clos notre troisième levée de fonds auprès de nos actionnaires, qui sont pleinement confiants dans l’avenir de notre technologie. ROK Solution a un plan de développement ambitieux visant à élargir les possibilités de son offre et à accroître la valeur des bénéfices offerts aux clients. Cet investissement soutiendra le développement de nos produits et notre expansion nationale. Nous allons également profiter de cet apport de capital pour lancer une stratégie de verticalisation sur certains segments de marché : automobile, franchises ».

Emmanuel GAUDE, Associé chez StarQuest Capital « Nous avons été attirés par la technologie de ROK Solution dès son lancement, car elle adresse des changements fondamentaux dans la façon de travailler au sein de l’entreprise. Ces changements sont nécessaires pour rester en phase avec les attentes des fonctionnels qui recherchent des outils adaptés à leur métier et à leurs missions spécifiques. Nous pensons que ROK Solution tient une position forte sur un marché significatif promis à un bel avenir. »

Article paru sur:

[tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”http://www.rok-solution.fr/wp-content/uploads/2016/01/easybourse.png” columns=”one_third” align=”center”]Le Courtier en Ligne de la Banque Postale
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” columns=”one_third” align=”center”]
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” title=”” columns=”one_third last” align=”center”]
[/tg_teaser]

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Plus à explorer

Collaboration

IMMERSION DIGITALE REX USF 2020

Rok a présenté le 24 novembre 2020 en collaboration avec la société artimis le retour d’expérience elis sur son usage de rok pour la gestion automatisée de ses droits d’accès sap dans le cadre de l’immersion digitale rex usf 2020.