ROK Solution intègre le programme Microsoft IDEES

ROK Solution, éditeur de solutions d’intelligence collaborative et spécialiste du data monitoring, confirme son potentiel d’innovation sur le marché en annonçant sa sélection dans le cadre du programme IDÉES (Initiative pour le Développement Économique des Éditeurs de logiciels et des Start-up). Dans ce contexte, ROK Solution intègre le cercle des start-up innovantes de l’industrie française du logiciel sélectionnées par Microsoft.

Le programme IDÉES associe Microsoft France à des sociétés françaises de capital-risque afin de soutenir conjointement les entreprises innovantes du secteur du logiciel. Une équipe spécifique a été constituée au sein de l’activité Développeurs et Plateforme d’Entreprise de Microsoft France pour s’occuper du projet. Ce programme a pour mission de soutenir la croissance de jeunes éditeurs.

Fort d’une technologie innovante architecturée à partir des environnements proposés par Microsoft, ROK Solution permet aux entreprises d’entrer de plain-pied dans l’ère du travail collaboratif de nouvelle génération. ROK est la première solution intégrée BPA, BPM, GRC, BAM du marché. L’approche organique et systémique de la plateforme, dont les algorithmes sont brevetés, permet à l’utilisateur de naviguer dans les différents univers que compose son entreprise. Il dispose ainsi d’un outil lui permettant de collaborer de manière simple et transparente avec les personnes qui composent son univers de travail. ROK crée donc les synergies nécessaires pour l’accomplissement d’un projet d’entreprise.

ROK Solution accédera à un ensemble de ressources complémentaires destinées aux lauréats du programme IDÉES.

Ainsi il bénéficiera d’un support à quatre niveaux :

  • Une assistance technologique, avec la mise à disposition du Microsoft Technology Center au sein duquel ROK Solution pourra développer et tester ses applications en bénéficiant du soutien des consultants de Microsoft France ;
  • Un support commercial et marketing qui lui permettra d’optimiser sa visibilité en étant associé à des événements marketing et à des présentations commerciales clients ;
  • Un support à l’internationalisation qui lui offre la possibilité de s’appuyer sur le réseau mondial de Microsoft et de percer plus vite à l’international ;
  • Un support au financement par l’introduction auprès des capitaux risqueurs et incubateurs partenaires du programme, mais aussi par l’aide au montage de dossiers.

Olivier BOURROUILH PAREGE, Président Directeur Général de ROK Solution : « Le soutien et la reconnaissance de Microsoft nous permettent d’assurer notre développement dans les meilleures conditions possible. Le programme IDÉES nous apporte un accès efficace vers l’écosystème mis à disposition par Microsoft pour les jeunes entreprises innovantes »

Blaise VIGNON, responsable du programme chez Microsoft France : « nous sommes heureux d’accueillir ROK Solution au sein du programme idEES. Leur vision du marché, s’appuyant sur nos innovations technologiques, permettent la création de produits innovants. C’est une combinaison que nous espérons gagnante. »

Article paru sur:

[tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”http://www.rok-solution.fr/wp-content/uploads/2016/01/infoutiles.png” columns=”one_third” align=”center”]L’information high-tech du software et du Hardware
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” columns=”one_third” align=”center”]
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” title=”” columns=”one_third last” align=”center”]
[/tg_teaser]

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Plus à explorer

Collaboration

IMMERSION DIGITALE REX USF 2020

Rok a présenté le 24 novembre 2020 en collaboration avec la société artimis le retour d’expérience elis sur son usage de rok pour la gestion automatisée de ses droits d’accès sap dans le cadre de l’immersion digitale rex usf 2020.