Le BPM est mort, vive l’iBPMS

Le BPM est mort, vive l’iBPMS

Le BPM est mort, vive l’iBPMS

Le BPM est mort, vive l’iBPMS

Le BPM est mort, vive l’iBPMS

Si le BPM était encensé à ses débuts, il ne répond désormais plus ni aux besoins, ni aux attentes des entreprises, vive l’IBPMS!

Si Le BPM (Business Process Management) devait jusqu’alors répondre à la problématique d’ « Optimisation des organisations et innovation pour gagner en compétitivité », nous nous apercevons aujourd’hui qu’il n’en est rien, et que cette promesse n’est pas tenue. Les solutions du passé ne fonctionnent plus et les entreprises n’en n’ont d’ailleurs plus besoin, car l’objectif final est bien de gagner en compétitivité et non de passer du temps à dessiner les processus business !

Tous les analystes s’accordent à dire qu’il existe de nouvelles solutions qui vont bien au-delà du BPM, les solutions d’iBPMS (Intelligent Business Process Management Suites). L’iBPMS se définit comme une solution qui ajoute de nouvelles fonctionnalités telles que l’analyse métier en temps réella gestion d’événements complexes et l’ajout d’outils collaboratifs aux solutions actuelles de BPM. L’iBPMS redéfinit ainsi la gestion des processus métier en y intégrant de nouvelles notions qui guident l’utilisateur et recommandent la prochaine action ou décision la plus efficace.

Ces nouvelles solutions permettent donc aux organisations de rendre leurs processus métier plus intelligents pour gagner en efficacité, pour s’adapter plus rapidement et pour mettre en place des actions appropriées.

ROK, une solution d’IBPMS

ROK est une plateforme d’intelligence collaborative permettant de cartographier, de modéliser et d’exécuter des processus, de piloter les risques et de suivre dynamiquement et en temps réel les indicateurs de performance, le tout sur une plateforme de communication unifiée. Ainsi, ROK s’inscrit dans cette logique de solution d’iBPMS :

  • Flexibilité : ROK Solution est disponible dans le Cloud, via une commercialisation en mode SaaS. La plateforme est instantanément disponible et sa puissance s’adapte en temps réel aux besoins des utilisateurs. La formule SaaS permet une parfaite maîtrise des coûts et un ROI immédiat, tout en restant flexible puisque calculée en fonction du périmètre d’utilisateurs.
  • Intégration d’outils collaboratifs : ROK Solution permet de collaborer en temps réel sur des processus internes et externes grâce aux outils intégrés de communication instantanée et de visio conférence. L’objectif étant de faciliter la communication entre les différents départements de l’entreprise.
  • Capacités analytiques étendues : ROK Solution permet la mise en place rapide de KPIs, de reportings d’activité, d’alertes, afin de fournir des analyses plus larges et de meilleures qualités, et ainsi obtenir une véritable visibilité en temps réel sur les performances et risques de l’entreprise.

Le BPM est mort, vive l’iBPMS !

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à explorer

IAM

ROK lance la nouvelle version de sa plateforme

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations. Une plateforme d’automatisation No-Code garantissant par conception …

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations.

Collaboration

ROK Solution annonce un partenariat stratégique avec Atos

L’éditeur ROK Solution et l’ESN Atos nouent un partenariat stratégique pour proposer sur le marché une solution disruptive de gestion des accès et des identités pour SAP. À travers cette annonce, ROK Solution renforce son avantage concurrentiel et se positionne comme la toute première plateforme NoCode permettant aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale en pilotant de façon automatique et en temps réel les droits SAP tout en garantissant dynamiquement la gestion des SOD (ségrégation of duties) ou séparation de tâches.