Modéliser et exécuter des processus collaboratifs: la clé du succès pour les organisations en 2013

Modéliser et exécuter des processus collaboratifs: la clé du succès pour les organisations en 2013

Modéliser et exécuter des processus collaboratifs: la clé du succès pour les organisations en 2013

Modéliser et exécuter des processus collaboratifs: la clé du succès pour les organisations en 2013

Modéliser et exécuter des processus collaboratifs: la clé du succès pour les organisations en 2013

Dans le contexte actuel, trop de solutions IT ne permettent pas aux organisations de s’adapter rapidement car elles sont trop rigides. Il est grand temps de remettre les processus sous le contrôle des opérationnels.

Le processus est aujourd’hui la pierre angulaire de la performance des organisations. Ainsi, la modélisation de processus permet de structurer, d’organiser et d’exécuter visuellement les activités de l’entreprise et est un moyen d’adresser les problématiques suivantes:

  • Collaboration des acteurs sur des processus étendus,
  • Pilotage du SI,
  • Gestion des risques d’entreprise,
  • Mesure de la performance et optimisation de l’organisation

 

Les contraintes de compétitivité des entreprises les poussent à devenir de plus en plus optimisées, innovantes et agiles. De fait, la définition et le pilotage des organisations doit lui-même reposer sur des méthodologies et des solutions agiles et innovantes et inciter l’ensemble des acteurs à collaborer.
ROK donne une réponse claire et précise à cette problématique et révolutionne la gestion de processus en offrant une plateforme d’intelligence collaborative permettant de rendre la démarche très simple :
  • Modéliser et déployer : Vous modélisez et déployer en quelques clics vos processus depuis un fichier word ou excel par simple copié-collé. Reliez les taches entre elles intuitivement avec votre souris ou avec votre doigt sur votre écran tactile.
  • Collaborer : Véritable outil de pilotage, vous exécutez et diffusez simplement vos process en workflow. Collaborez en temps réel sur des processus partagés liés à vos systèmes transactionnels (SAP, Oracle, Dynamics…).
  • Mettre sous contrôle : Vous bénéficiez d’une solution garantissant l’intégrité de la cartographie des risques (GRC) avec les processus opérationnels et permettant de modéliser vous-même par workflow la méthodologie d’audit, les indicateurs à suivre et les points de contrôle à effectuer.
  • Performer : Vous mesurez très précisément les performances de chaque processus, en communiquez les éléments de votre choix et identifiez des plans d’actions ciblés pour gagner en efficacité.
  • Innover : Créez des réseaux sociaux d’entreprise générés dynamiquement selon le contexte souhaité. Passez à l’intelligence collaborative !


ROK Solution vous offre la clé du succès 2013. N’hésitez pas à nous contacter pour une démonstration en ligne !

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à explorer

IAM

ROK lance la nouvelle version de sa plateforme

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations. Une plateforme d’automatisation No-Code garantissant par conception …

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations.

Collaboration

ROK Solution annonce un partenariat stratégique avec Atos

L’éditeur ROK Solution et l’ESN Atos nouent un partenariat stratégique pour proposer sur le marché une solution disruptive de gestion des accès et des identités pour SAP. À travers cette annonce, ROK Solution renforce son avantage concurrentiel et se positionne comme la toute première plateforme NoCode permettant aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale en pilotant de façon automatique et en temps réel les droits SAP tout en garantissant dynamiquement la gestion des SOD (ségrégation of duties) ou séparation de tâches.