ROK Solution retenu par le ministère de la défense

ROK Solution retenu par le ministère de la défense

ROK Solution retenu par le ministère de la défense

ROK Solution retenu par le ministère de la défense

ROK Solution retenu par le ministère de la défense

Le 21 Mars 2017, le secrétaire général à l’administration du ministère de la défense a lancé le premier trophée d’innovation numérique du ministère: “Mon métier numérique de demain” Saison 1. Sur plus 150 projets en lice au début du processus, 9 se sont retrouvés en finale le 21 mars, lors d’un séminaire “défi d’idées” inédit au ministère de la défense. Après une matinée animée par le secrétariat général à la modernisation de l’administration publique (SGMAP), et destinées à expliquer la méthode d’idéation proposée, les équipes se sont isolées trois heures pour affiner leur projet et  concevoir une présentation de trois minutes, restituée dans la foulée en séance plénière, devant quelques-unes des plus hautes autorités du ministère.

C’est le “pitch” proposé par le service parisien de soutien à l’administration centrale (SPAC) qui a remporté le premier prix. Le projet présenté est une plateforme de services partagés expérimentale basée sur ROK Solution, créée par Olivier Bourrouilh, son CEO. Ce projet recevra toute l’aide nécessaire pour mettre sur pied un démonstrateur, destiné à mieux apprécier le potentiel de ROK Solution appliqué aux processus administratifs du ministère de la défense. Les résultats de cette expérimentation grandeur nature seront largement diffusés au sein du ministère, mais font également l’objet de toute l’attention du SGMAP.

Jean Pierre LE PADELLEC
Chef du bureau de la Dématérialisation et de la gestion numérique, sous direction du pilotage opérationnel, Service parisien du soutien de l’Administration Centrale

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à explorer

IAM

ROK lance la nouvelle version de sa plateforme

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations. Une plateforme d’automatisation No-Code garantissant par conception …

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations.

Collaboration

ROK Solution annonce un partenariat stratégique avec Atos

L’éditeur ROK Solution et l’ESN Atos nouent un partenariat stratégique pour proposer sur le marché une solution disruptive de gestion des accès et des identités pour SAP. À travers cette annonce, ROK Solution renforce son avantage concurrentiel et se positionne comme la toute première plateforme NoCode permettant aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale en pilotant de façon automatique et en temps réel les droits SAP tout en garantissant dynamiquement la gestion des SOD (ségrégation of duties) ou séparation de tâches.