Témoignage de notre client Elis sur le pilotage des accès SAP… que ROK adresse en intégrité avec la gestion des organisations (IT for Business Fév 2021)

Visionnez l’article ici

La gestion des autorisations, mais plus généralement la gestion et l’orchestration des accès devient un sujet majeur rendu prégnant par la hausse de la cyber criminalité (1).

– Selon McAffe une organisation moyenne utilise 1.900 applications quand, dans le même temps, seulement 33% des principales compagnies sont en situation de dire en 24h qui a accès à quoi … !!! (SailPoint Market Pulse Survey)

– Indépendamment du télétravail (2), le développement des applications low-code vient accélérer le risque de perte de maitrise des accès. D’ici 2024, 65% de l’activité de dev concernera des appli low-code (Gartner) … pour lesquelles aucune stratégie de gestion et d’orchestration des droits n’existe réellement … contrairement à l’application ROK conçue pour orchestrer en natif low-code (3) et gestion des droits ; le module SAP en est un exemple.

Nous avons en road map de nombreuses améliorations en termes d’IHM, mais également sur des sujets fonctionnels :
– SOD
– Audit
– Cartographie

(1) +238% de cyber criminalité directement lié au télétravail et à la pandémie en 2020 au niveau des institutions financières si on en croit le Modern Bank Heist Report, VMware Carbon Black
(2) La visio conférence par exemple passe de 10 millions de participants en 2019 à 300 millions en avril 2013 : Accel 2020 Euroscape
(3) Modélisation à la main du métier d’applications et/ou bots interconnectées

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Plus à explorer

Collaboration

IMMERSION DIGITALE REX USF 2020

Rok a présenté le 24 novembre 2020 en collaboration avec la société artimis le retour d’expérience elis sur son usage de rok pour la gestion automatisée de ses droits d’accès sap dans le cadre de l’immersion digitale rex usf 2020.