Audit interne et référentiels de risques – 3e édition

Audit interne et référentiels de risques – 3e édition

Audit interne et référentiels de risques – 3e édition

Audit interne et référentiels de risques – 3e édition

Audit interne et référentiels de risques – 3e édition

Site Dunod : Audit interne et référentiels de risques – 3e édition

Toute organisation doit se fixer des objectifs, mais pour les atteindre, elle est confrontée à une multitude de risques dont le contrôle interne doit garantir la maîtrise.

Afin de s’en assurer, les directions se dotent d’un support d’évaluation et de surveillance : l’audit interne.
Vous trouverez dans ce livre une synthèse de ce qu’il faut savoir pour conduire une action de maîtrise des risques sur les principales activités et processus de l’organisation.

Enrichie de nombreux retours d’expérience, la nouvelle édition présente des repères méthodologiques et des fiches pratiques opérationnelles nécessaires à la conduite d’une mission d’audit, efficace et efficiente.

Elle est complétée par quinze référentiels de risques qui s’appuient sur les dispositifs de contrôle interne et de gestion des risques préconisés par l’AMF et le nouveau référentiel COSO.

Cet ouvrage propose aux auditeurs et contrôleurs internes une démarche performante de gestion des risques, qui permet de gagner en qualité, rapidité et intégrité, en s’appuyant sur la plateforme ROK.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à explorer

IAM

ROK lance la nouvelle version de sa plateforme

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations. Une plateforme d’automatisation No-Code garantissant par conception …

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations.

Collaboration

ROK Solution annonce un partenariat stratégique avec Atos

L’éditeur ROK Solution et l’ESN Atos nouent un partenariat stratégique pour proposer sur le marché une solution disruptive de gestion des accès et des identités pour SAP. À travers cette annonce, ROK Solution renforce son avantage concurrentiel et se positionne comme la toute première plateforme NoCode permettant aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale en pilotant de façon automatique et en temps réel les droits SAP tout en garantissant dynamiquement la gestion des SOD (ségrégation of duties) ou séparation de tâches.