La sous-utilisation des logiciels de gestion représente un coût annuel de 9,6 milliards d’euros en Europe selon une étude réalisée en 2014 par Sage.
Usage non optimisé de vos applicatifs existants
Ex : Le paramétrage de votre CRM ne permet pas de suivre correctement votre processus de gestion des leads et opportunités, vous allez pouvoir dessiner dans ROK le flux ad’hoc et le connecter avec votre base CRM. Vous collerez ainsi au plus juste avec votre démarche, tout en :
- réduisant le nombre de licences souscrites
- élargissant le périmètre des utilisateurs
Applicatifs vieillissants
Ex : Vos cartographies de procédures (BPA) et workflows (BPM) ont été développés sur des applicatifs anciens, mais qui regorgent néanmoins d’informations précieuses capitalisées au cours du temps et représentant de longues heures de travail.
Vous hésitez à en changer par crainte du coût de reprise de l’existant, des délais nécessaires et de la gestion du changement que cela induit.
ROK va vous permettre de récupérer l’existant rapidement afin de le porter sur une solution digitale Cloud, user centric, simple d’accès, que vous pourrez aisément maintenir et enrichir.
Applicatifs en silos
Ex : Votre base de savoir et savoir-faire est partagée sur de nombreux supports ; intranet, extranet, réseau social, GED, outils de cartographies …
ROK va vous permettre de récupérer et/ou centraliser ces informations de façon sécurisée, afin de la pousser au collaborateur (Push) au moment où il en a besoin (gestion contextuelle) quel que soit le laptop utilisé à la manière d’un hub digital.