Les trois tueurs de productivité: le mail, les fichiers bureautiques, et les réunions. Dans cet excellent article, Frédéric Cavazza nous fait par de sa réflexion sur le troisième point, les réunions et met en avant les réunions virtuelles.
Bien qu’inévitables, les réunions sont des ralentisseurs de productivité avérées. S’aidant des recherches de Bertrand Duperrin, Frédéric Cavazza nous propose une infographie édifiante sur les coûts humains et financiers de ces dernières.
Le bloggeur de l’Entreprise 2.0.fr termine son article en distillant des conseils pertinents sur la rentabilisation de ces réunions.Il met notamment en avant les réunions virtuelles, qui sont une excellente alternantives avec un processus décisionnel identitique aux réunions physiques.
Partageant l’avis de l’auteur sur ces trois ralentisseurs de productivité, et les réunions bien sûre, l’équipe de développement de Rok a intégré dans la plateforme tous les moyens de communications de la technologie Microsoft, et notamment Lync pour les réunions à distance. Là où Frédéric Cavazza nous propose des solution historiques ou VoIP, Rok vous propose une communication interne intègre à votre organisation.
Retrouvez ici l’article de Frédéric Cavazza: les bons réflexes pour perdre moins de temps en réunion