La start-up ROK propose une plateforme qui permet aux collaborateurs d’une entreprise de se réunir et de partager leur savoir-faire

Fondée en 2007 comme spin-off du groupe Loret, OP Serv édite des solutions intégrées d’intelligence collaborative. Elle a acquis son indépendance en juillet 2009 et mis en avant l’appellation commerciale ROK Solution. A travers sa plate-forme ROK 3.0 (anciennement WysyFlow), les collaborateurs d’une entreprise peuvent se réunir et partager leurs savoir-faire pour mener à bien un projet ou optimiser leur travail quotidien.

La start-up présente sa solution comme unique sur le marché par son niveau d’intégration, puisqu’elle combine les outils de BPA, BPM, GRC et BAM. Sa solution est tout particulièrement orientée vers le data monitoring et le contrôle durable de la qualité des données.

L’approche organique et systémique de la plate-forme, dont les algorithmes sont brevetés, permet à l’utilisateur de naviguer dans les différents univers que compose son entreprise. Il dispose ainsi d’un outil de collaboration simple et transparent avec les personnes qui composent son univers de travail.

ROK Solutions a également développé le ROK Store, un outil qui permet à chaque entreprise d’accéder à des référentiels métiers correspondant à son secteur d’activité et de les intégrer en temps réel. La conjugaison de ROK 3.0 et ROK Store constitue la pierre angulaire de son offre dédiée à l’optimisation des performances des entreprises et de leurs collaborateurs.

Pour accélérer sa croissance et accroître son avantage concurrentiel en accentuant ses investissements en R&D, en renforçant ses équipes et en déployant une stratégie commerciale adaptée aux attentes de ses clients, ROK Solution vient de procéder à une nouvelle levée de fonds de 400 000 euros auprès de StarQuest Capital (son actionnaire historique) et de deux nouveaux business angels.

Article paru sur:

[tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”http://www.rok-solution.fr/wp-content/uploads/2016/01/Industrie-Techno.png” columns=”one_third” align=”center”]Industrie et Technologie
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” columns=”one_third” align=”center”]
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” title=”” columns=”one_third last” align=”center”]
[/tg_teaser]

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Plus à explorer

Collaboration

IMMERSION DIGITALE REX USF 2020

Rok a présenté le 24 novembre 2020 en collaboration avec la société artimis le retour d’expérience elis sur son usage de rok pour la gestion automatisée de ses droits d’accès sap dans le cadre de l’immersion digitale rex usf 2020.