Réseaux sociaux d’entreprise ou solution d’Intelligence Collaborative ?

A l’instar des progrès techniques du 18ème siècle qui sont à l’origine de la révolution industrielle en Europe, le numérique (et notamment les RSE) porte aujourd’hui en lui les germes d’un nouvel ordre économique et social.

Olivier Bourrouilh, CEO de ROK Solution: “L’enjeu est, cette fois, mondial et le processus d’une rapidité extrême. En outre, cette révolution impacte aussi bien l’ordre sociétal (ex : les « Printemps arabes ») qu’économique (ex : les circuits économiques courts du e-commerce).

Le phénomène RSE (Réseaux Sociaux d’Entreprise) s’impose aux entreprises comme une évidence, un must, mais aussi une contrainte voir une menace. Si personne ne conteste son importance ou son omnipotence, en particulier dans les usages des jeunes générations, il est légitime de se questionner sur  la plus-value qu’il est susceptible d’apporter à l’entreprise et l’on peut légitimement être effrayé par son caractère sauvage, définitif et instantané.”

“Les solutions proposées aujourd’hui sont davantage portées par la technologie que structurées autour de la finalité, et si 70% des entreprises du CAC40 ont désormais un Réseau Social d’Entreprise, on peut se poser la question de savoir la valeur qu’il leur apporte … et le(s) risque(s) généré(s).
Les RSE, c’est avant tout un changement de paradigme.”

Lire la suite sur:

[tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”http://www.rok-solution.fr/wp-content/uploads/2016/01/lecercle-les-echos.png” columns=”one_third” align=”center”]Voir l’article
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” columns=”one_third” align=”center”]
[/tg_teaser][tg_teaser bgcolor=”#ffffff” padding=”20″ image=”” title=”” columns=”one_third last” align=”center”]
[/tg_teaser]

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Plus à explorer

Collaboration

IMMERSION DIGITALE REX USF 2020

Rok a présenté le 24 novembre 2020 en collaboration avec la société artimis le retour d’expérience elis sur son usage de rok pour la gestion automatisée de ses droits d’accès sap dans le cadre de l’immersion digitale rex usf 2020.