Historiquement sur Azure, ROK Solution est maintenant disponible sur Canopy (Atos)

Historiquement sur Azure, ROK Solution est maintenant disponible sur Canopy (Atos)

Historiquement sur Azure, ROK Solution est maintenant disponible sur Canopy (Atos)

Historiquement sur Azure, ROK Solution est maintenant disponible sur Canopy (Atos)

Historiquement sur Azure, ROK Solution est maintenant disponible sur Canopy (Atos)

Canopy, la division Cloud d’Atos en joint-venture avec EMC et VMware, a annoncé aujourd’hui avoir remporté un nouveau contrat auprès d’une start-up innovante et primée, ROK Solution, pour l’hébergement de ses services logiciels collaboratifs destinés à un nouveau client de l’industrie automobile.

Atos

Grâce à sa solution Trusted Agile Infrastructure, Canopy fournira  l’infrastructure de cloud privé virtuel à la demande, permettant à ROK Solution de proposer à ses grands clients un hébergement, dans le pays de leur choix et satisfaisant à leurs exigences en matière de souveraineté des données, ainsi que la disponibilité et la flexibilité indispensables pour leur fournir des services de haute qualité. La solution de Canopy permet de provisionner et d’exécuter des machines virtuelles très rapidement et repose sur une formule de tarification à l’usage. Elle peut être facilement redimensionnée pour accueillir de nouveaux clients.

Olivier Bourrouilh, Président Directeur Général de ROK Solution dit : « Le groupe Atos, dont Canopy est la filiale Cloud, compte parmi les principaux acteurs des services informatiques dans le monde et ce contrat nous permet de réaliser notre stratégie d’internationalisation et d’accéder aux grands comptes. ROK solution a ainsi la possibilité de satisfaire aux exigences d’internationalisation des prestations de cloud et de développer des services cloud innovants et sécurisés. Nos clients auront l’assurance de conserver la souveraineté sur leurs données hébergées dans des datacenters implantés où ils le souhaitent en Europe ou ailleurs, dans le respect des règlementations nationales et européennes. Canopy Trusted Agile Infrastructure nous  procure en outre le niveau de performance, d’agilité et d’évolutivité nécessaires, tant sur le plan technologique que fonctionnel, pour stimuler l’innovation et gagner en ROI. »

Christian Domange, Vice-Président, Ventes Europe du Sud chez Canopy, ajoute: « Le fait d’avoir été choisi par ROK Solution comme prestataire pour servir leurs clients les plus prestigieux témoigne de la valeur ajoutée de nos solutions et de la collaboration que nous pouvons instaurer avec nos clients pour leur fournir des prestations qui contribuent au développement de leur activité. »

 

A propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d’affaires annuel de 8,6 milliards d’euros et 76.300 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services de conseil & d’intégration de systèmes, d’infogérance et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, Atos sert ses clients dans différents secteurs : industrie, distribution & transports, secteur public & santé, services financiers, et télécoms, médias & services aux collectivités.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Euronext Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos, Atos Consulting, Worldline et Atos Worldgrid.

Retrouvez l’article de La Lettre du Cloud:  ici 

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs

Partager cette publication

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Plus à explorer

IAM

ROK lance la nouvelle version de sa plateforme

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations. Une plateforme d’automatisation No-Code garantissant par conception …

L’éditeur ROK fait évoluer sa plateforme et positionne les sujets liés à la gestion des accès (IAM), au Low code et au collaboratif au centre de ses nouvelles orientations.

Collaboration

ROK Solution annonce un partenariat stratégique avec Atos

L’éditeur ROK Solution et l’ESN Atos nouent un partenariat stratégique pour proposer sur le marché une solution disruptive de gestion des accès et des identités pour SAP. À travers cette annonce, ROK Solution renforce son avantage concurrentiel et se positionne comme la toute première plateforme NoCode permettant aux entreprises d’accélérer leur transformation digitale en pilotant de façon automatique et en temps réel les droits SAP tout en garantissant dynamiquement la gestion des SOD (ségrégation of duties) ou séparation de tâches.